Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une enflure
8 août 2006

nous sommes des trous du cul ( enfin surtout vous )

Une petite derniere ventre mou avant de tirer le rideau

tu sais sans nul doute que le servage désigne l'état de servitude (non-liberté) dans laquelle est maintenue une partie de la paysannerie occidentale. Le mot latin servus, esclave, montre bien le lien qui unit l'ancien esclave du monde romain au serf médiéval. Il est issu de l'évolution de la grande propriété gallo-romaine, la villa, à la fin de l'époque mérovingienne (VIIIe s.). Devant la pénurie d'esclaves, les grands propriétaires vont modifier le mode d'exploitation de la terre, en "châsant" leurs esclaves sur une parcelle de terre, le manse, sur lequel, désormais, pèsent les servitudes (redevances et corvées). Avec le développement de l'économie monétaire (XIIe-XIIIe siècles), le servage recule puis disparaît à la fin du Moyen Âge. Et devient enfin le sujet , ce dernier se voit l'immense faveur d'etre au service de son souverain . En echange de quoi ce dernier lui offre protection . Une facons aimable de garantir la perennité de la main d'oeuvre le plus longtemps possible . A cet epoque fertile en grande avancée sociale apparait un concept novateur de plus : la polyvalence . Le sujet non content de travailler a remplir les greniers et celliers se doit de manier avec dexterité la fourche de paysan ainsi devenu pour l'occasion lancier de son suzerain . Deni ehontée de la promesse de protection de son roi ? non bien sur que non ," aide toi le ciel t'aidera et ton roi dans sa bonté te dira où aller pour cela ."  Mais nous sommes sujets , nous avons le droit de posseder , avancée extraordinaire , la propriete privé nous est permise bien qu'encadré dans des proportions tout a fait raisonnable . Mais certaines consideration religieuses permettent d'eviter l'apparition d'un pouvoir monetaires trop puissant et dissocier de l'etat, Ainsi l'Usure est elle reservé au juif car considerée indigne des chretiens . Ainsi l'argent est là mais celui qui le detient ne jouit pas du deuxieme ingredient du cocktail explosif du pouvoir : la legitimité digne . Il sera donc facile de lui faire miroiter tout en se servant dans ses caisses en echange de vent et de promesses . Comment cela as t il pu etre possible si longtemps ? et bien nous vivions à l'epoque une periode ..hum..spirituelle avant tout...l'intangible prenant pas sur le concret du quotidien , ces volontés transmises par une caste d'homme au fait de grandes discussions avec les courants d'air : les religieux .

bien sur le pouvoir religieux se doit d'etre associé au souverain .parfois il y aura conflit , parfois il y aura alliance , mais souvent cela frottera entre eux  , voire lustrera les bienfaits materiels ,qui sont mieux sous leur garde vertueuses que sources de comportement mauvais pour le peuple si en leur possessions .

Mais le ventre mou decida un jour de se durcir , son dos zebré de coups de fouet lui imposait de dormir sur ses reves et sur le ventre . Que desirait il ?

la protection ? il l'avait deja , certes à sa charge mais on est jamais aussi bien servi que par soi meme
la richesse ? le ventre est peut etre mou mais vertueux . point trop n'en faut , juste de quoi pouvoir eviter de voir ses enfant mourir de faim l'hiver sous ses yeux .
la souverainneté ? ...Ah on tient peut etre le bon bout là ...

Et bien oui pourquoi lui la bas ,est il mon seigneur ? ca n'est pas que ventre mou faisait de l'anti jeu mais lui aussi se serait vu en vertueux gardien du temple . Alors une chose nouvelle apparut , mais elle ne se reproduira que trop rarement : ventre mou se mit a reflechir

- moi y en a etre nombreux , lui y en a etre peu , moi pourtant terrorisé par peu mais sans raison , moi pas avoir peur de peu , mais peu doit avoir peur de nombreux , moi faire terreur à peu .

boom revolution et regne de la terreur ....il faut dire que ventre mou n'etait pas si mou comme je le disais plus haut et des abdos dechainé se mirent à pourchasser des gros lard poudreux .

Ces a ce moment que certains abdos firent une decouverte interressante :
1) ca aide de courir vite
2) ca plait au filles .
3) c'est encore plus efficace quand les autres sont des ventre mous

ni une ni deux , ils se reunirent par interet sans meme se connaitre , inventerent la republique et promirent à tous que les ventre mou c'est mignon et que les filles aiment bien reposer leur tete dessus en admirant leur plus belle invention : la télé .

alors les hordes de abdos dechainés se ramollirent inexorablement , la biere en canette remplaca la fourche et les marques du canapé ikea en velours cotelé remplacerent les zebrures du fouet sur le dos .

la boucle etait bouclé mais la nuance etait de taille . Ventre mou etait persuadé d'etre son propre souverain .

T'as ton dit qu'elle etait l'origine etymologique du mot souverain ?
cela vient du latin superanus " au dessus "

En gros , tu es et reste un enorme trou du cul mais ne t'avise pas de te plaindre c'est toi qui a voulu etre au dessus ....

Phongus

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça va on vous dérange pas trop les élitistes? (je suis trop content, pour une fois que je trouve mieux que moi!!!)<br /> <br /> je veux pas que tu ferme phongus... snifff.... v être triste moa!
P
nous sommes bien d'accord karma...
K
Mais non, mais non, rien n'a changé! Le ventre mou n'a jamais fait de révolution! Ton cela est bien théorisé par Vladimir Illitch: c'est une minorité qui prend toujours le pouvoir. La masse reste toujours la masse. Le ventre mou reste toujours le ventre mou. C'est le destin ou la génétique: certains sont nés pour se faire baiser.<br /> Hum. Sinon, ça va Phongus?
D
adieu donc ce fut court mais agreable.<br /> <br /> Bonne continuation.
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité