Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une enflure
10 août 2006

parceque ca m'amuse

Bonjour ventre mou

aujourd'hui session classique et tres connu .rien de neuf mais parfois se rememorer le connu chante à ton esprit comme le parfum de ta mere etant enfant et qui surgirait d'une illustre inconnu dans la foule

rien de bien dur , tres tres connu
puisque la mode est au quizz , enigmes ,ect ect (comme par exemple ici )

en voici une :

Soient a et b deux nombres non nuls et égaux, alors :

Et pourtant 1 n'est pas égal à 2, alors où est l'erreur ?



le premier qui trouve se verra offrir un verre en mon illustre compagnie .

(oui rien de moins que ca , oui je sais c'est trop , mais tu le supportera ventre mou , je suis un homme simple tu sais )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
donc je dis que t"as un peu raison car effectivement la simplification par b-a revient à diviser par zero . mais juste un peu car effectivement l'identité remarquable suivante (b-a)(b+a)=a²-b² et non a²-2ab+b². <br /> <br /> pour rappel :<br /> (a-b)²=a²-2ab+b²<br /> (a+b)²=a²+2ab+b²<br /> (a-b)(a+b)=a²-b²
P
Arf, je viens à peine de découvrir ce post et j'avais trouvé l'erreur moi aussi!!! <br /> Mais euh, selon moi, elle arrive bien avant la simplification par (b-a), puisque la factorisation est déjà archi fausse. Donc le premier commentateur a faux, hein ??? Dis que j'ai raison un peu, allez s'il te plait !!!! ;-)
K
Bon, les maths et moi... cela dit, c'est très rigolo.
I
désolé, <br /> <br /> c'est (b+a)(b-a)= b2 - a2<br /> <br /> par contre b-a = 0, comme le dis phongus <br /> b-a / b-a c'est pas possible (/0).<br /> <br /> Salutations
I
bonjour,<br /> <br /> (b-a)(b-a)= a2 + b2 -2ab<br /> <br /> et pas b2 - a2.<br /> <br /> Salutations
Archives
Publicité
Albums Photos
Publicité